Appareils photo classiques (1816 - 1976)
- Épuisé
Détails de l'ouvrage
| Auteur : | Constantin Parvulesco |
| Éditeur : | Du May (2011) |
| Reliure : | Relié sous jaquette (176 pages couleurs) 24 cm x 30 cm |
| Langue : | Français |
| ISBN : | 978-2-84102-138-3 |
| EAN : | 9782841021383 |
Description
Appareils photo classiques (1816 - 1976), de C. Parvulesco, Ed. Du May, 24 cm x 30 cm, relié avec 176 pages couleurs
Cet ouvrage de 176 pages couleurs, superbement illustré avec plus de 350 illustrations retrace l'histoire des appareils photos qui ont fait l'histoire.
Objets de collection à part entière depuis l'avènement du numérique, les appareils photo argentines les plus anciens accèdent depuis quelques années au rang de légendes.
Les Leica de Robert Capa, Robert Doisneau ou Jacques-Henri Lartigues, le Rolleiflex d'Irving Penn ou encore l' Hasselblad des plus célèbres photographes de mode et des grandes expéditions scientifiques sont entrés dans l'histoire.
Alors que la plupart ont été balayés par les productions asiatiques, tous ces appareils européens de grande qualité ont longtemps dominé la marché amateur et professionnel.
Ce livre raconte leur histoire, leurs avancées techniques et l'évolution de leurs optiques et de leurs accessoires en offrant aux lecteurs néophytes, comme aux passionnés, une vision d'ensemble de ces outils qui ont accompagné au quotidien les plus grands photographes et reporters.
Principaux chapitres de l'ouvrage :
- De la chambre obscure à l'image captive
- Optique et chimie, la course au temps de pose
- Les temps modernes
- Du photoreportage au photojournalisme
- La photographie en guerre
- Leica, la légende
- Contax, la réponse de Zeiss
- Rolleiflex
- Hasselblad, de la Suède à la lune
- Graflex speed grafic
Les textes en Français sont de Constantin Parvulesco.

















