LIBERTY's Livres

Mon panier: 0

La Faïence de Sinceny (1740 - 1860)

Envoyé sous 24 Heures
Frais d'envoi réduits à 0.01 € pour la France   Rajoutez 29.00 € à votre panier pour bénéficier des frais d'envoi réduits à 0.01 Euro pour la France

Détails de l'ouvrage

Auteur : Hervé Cabezas & Chantal Soudée-Lacombe
Éditeur : Librairie des Musées (2010)
Reliure : Broché (96 pages couleurs) 24 cm x 23 cm
Langue(s) : Français
ISBN (EAN) : 978-2-95304-532-1 (9782953045321)

Description

La Faïence de Sinceny (1740 - 1860), de H. Cabezas et C. Soudée-Lacombe, Ed. Librairie des Musées, 24 cm x 23 cm, broché avec 96 pages couleurs

Sur 96 pages couleurs, cet ouvrage illustré par plus de 100 photographies présente les faïences de Sinceny.
En 1737, Jean-Baptiste Fayard fonda une manufacture de faïence à Sinceny, village situé au nord-est de Paris. La "manufacture du château" resta en activité jusqu'en 1866, tandis que de 1786 à 1887, d'autres fabriques fonctionnèrent à Sinceny et dans les environs.
Pendant 150 ans furent produites des pièces variées et originales, de grand feu, s'inspirant des formes et des décors à la mode.
Ces faïences connurent, jusqu'au milieu du XVIIIe siècle, une grande renommée, avant de s'adresser ensuite, principalement à une clientèle plus locale.
La peinture en réverbère ( dite petit feu ) fut même pratiquée entre la fin des années 1770 et 1784.
La collection de faïences de Sinceny du musée Antoine Lécuyer se compose de pièces rares, exceptionnelles ou plus communes mais habituellement non présentées dans les musées.
Couvrant la période de 1740 - 1860 et offrant un panorama varié de la production des manufactures de Sinceny sur plus d'un siècle, elle est présentée en entier pour la première fois dans cet ouvrage.

Les principales marques et signatures sont représentées.

Principaux chapitres de l'ouvrage :

  • Sinceny à Saint-Quentin, l'histoire d'une collection de faïences
  • Sinceny et la faïence, une histoire de cent cinquante ans
  • Catalogue de la collection du musée Antoine Lécuyer
  • Glossaire

Les textes en Français sont de Hervé Cabezas et Chantal Soudée-Lacombe.

English description

Faience of Sinceny (1740 - 1860)

Details of the book

Author: Hervé Cabezas & Chantal Soudée-Lacombe
Publisher: Librairie des Musées (2010)
Binding: Softcover (96 full color pages) 9-½ inches x 9 inches ( 24 cm x 23 cm )
Language(s): French
ISBN (EAN): 978-2-95304-532-1 (9782953045321)

Editorial Reviews

Faience of Sinceny (1740 - 1860), by H. Cabezas and C. Soudée-Lacombe, Ed. Librairie des Musées, 9-½ inches x 9 inches ( 24 cm x 23 cm ), softcover book with 96 full color pages

This is a softcover book with 96 full color pages with over 100 color illustrations that presents the French ceramic of Sinceny.
In 1737, Jean-Baptiste Fayard founded a faience manufacture in Sinceny, North-East of Paris.
The "manufacture du chateau" remained in operation until 1866, while from 1786 to 1887, other factories functioned in Sinceny and around.
For 150 years were produced various and original pieces, "grand feu", inspired by the shapes and decorations in its time.
The painting "petit feu" was even practiced in the late 1770s until 1784. the collection of Sinceny pieces of the Antoine Lecuyer Museum consists of rare, unique or more common pieces, but usually not presented in museums.
Covering the period 1740 - 1860 and offering a varied panorama of the production of manufactures in Sinceny for more than a century, this collection is presented in its entirety for the first time in this book.

This book includes the main marks and signatures.

Contents:

  • Sinceny in Saint-Quentin, the history of a faience collection
  • Sinceny and faience, one hundred and fifty years of history
  • Catalogue of the collection of the museum Antoine Lécuyer
  • Glossary

The French texts are written by Hervé Cabezas and Chantal Soudée-Lacombe.


Haut de Page